Conseil en Organisation et des Systèmes d'Information

BSC CONSEIL est partenaire agréé

 

eset_bsc conseil_antivirus

eset_bsc conseil_smart security

 

Formations recommandées


Comment construire et développer sa stratégie commerciale ...

flecheot; height=lire la suite...

Formation management : Une formation visant le développement des compétences ...

flechelire la suite...

Comment développer une intelligence relationnelle, individuelle et ...

flecheot; height=lire la suite...

Formation techniques de recrutement : Pour acquérir des techniques éprouvées ...

flechelire la suite...

Profil Viadeo

flecheviadeo

cliquez sur le logo pour voir notre profil viadeo

Fax Internet !


Envoyez et recevez vos Fax par internet ou email pour 3,99€/mois

  • Un numéro de fax local
  • Réception illimitée
  • Fax à l'international pour 0.05 EUR/page
  • Pas de logiciel à installer!
  • Utilisez votre navigateur ou votre client mail

Indicateurs pour les PME et TPE

fleche_orangeIndicateurs pour les PME et TPE

1010494_11604258(1)Le SMIC, ou salaire minimum de croissance, augmente chaque année en fonction de l'évolution de l'économie et de la conjoncture, tout comme le minimum garanti, qui sert notamment de référence à l'évaluation des avantages en nature consentis aux salariés.

Voir L'article en complet

   

1010494_11604258(1)Les frais engagés par un salarié à l'occasion de déplacements dans le cadre de son travail doivent lui être remboursés. Ces remboursements sont exonérés de cotisations sociales et d'impôt sur le revenu s'ils respectent certaines limites d'exonération établies chaque année par l'administration.

Voir L'article en complet

1010494_11604258(1)La Réduction Fillon consiste en une réduction des cotisations patronales de Sécurité sociale assises sur les bas salaires. Applicable depuis le 1er juillet 2003 sur les salaires versés à compter de cette date, ce dispositif a remplacé deux mesures d'allègement de charges qui existaient auparavant (la réduction unique dégressive sur les bas salaires et l'allègement Aubry II versé dans le cadre de la réduction du temps de travail).

Voir L'article en complet

1010494_11604258(1)Le taux de l'intérêt légal, fixé pour la durée de l'année civile, est égal à la moyenne arithmétique des douze dernières moyennes mensuelles des taux de rendement actuariel des adjudications de bons du Trésor à treize semaines.

Voir L'article en complet

1010494_11604258(1)Le taux de l'usure correspond au taux maximum d'intérêt qu'un prêteur ne peut également dépasser. Ainsi, le taux effectif global doit obligatoirement être inférieur au taux de l'usure.

Voir L'article en complet

1010494_11604258(1)Le taux de base bancaire est défini à partir des pratiques de la profession bancaire, chaque banque fixant elle-même librement son taux de base, c'est-à-dire le taux minimum, qu'elle entend retenir pour ses opérations. Il sert de référence à la tarification des crédits à court et moyen terme consentis aux entreprises.

Voir L'article en complet